Catégories

Bague de fiançailles unique : comment choisir le bijou parfait pour votre demande ?

Bague de fiançailles unique : comment choisir le bijou parfait pour votre demande ?

Vous êtes prêt à demander votre partenaire en mariage ? Félicitations ! Ce moment spécial peut parfois être stressant, surtout pour le choix de la bague de fiançailles et du lieu de la demande. En réalité, il faut considérer des critères essentiels afin de vous assurer que ce moment reste mémorable pour vous.

C’est pourquoi nous avons élaboré cet article pour vous aider à choisir une bague de fiançailles hors du commun.

A lire également : Créez une liste de mariage unique et personnalisée grâce à ces conseils essentiels

Le métal de la bague de fiançailles

La première chose à considérer pour une bague de fiancaille unique est le type de métal. Par exemple, une bague en argent ou en or blanc serait parfaite pour un look discret et raffiné. Si votre amour a une préférence pour l’originalité, l’or rose apportera une belle touche de modernité et d’élégance.

Le platine symbolise le luxe et la rareté, et offre ainsi une touche chic et distinguée. Si la femme de votre vie a une peau claire, l’or blanc fera l’affaire tandis que l’or jaune embellit les teints mats et ensoleillés.

Lire également : Slimane : un mariage inattendu pour le chanteur

Les bijouteries proposent différents métaux de qualité comme l’or 18 carats, l’or blanc, l’or jaune, l’or rose, le platine, l’argent, etc.

Le mode de vie de la destinataire

Il est important de sélectionner une bague de fiançailles qui correspond au mode de vie de votre future femme. Si elle mène un mode de vie très actif, alors optez pour un matériau durable tel que l’or ou le platine.

Le niveau d’activité a également une influence sur le choix de la pierre précieuse. Par exemple, une bague avec un saphir ou un rubis est plus sensible qu’une bague en diamant. Il est préférable de choisir un solitaire diamant traditionnel pour une femme active.

En réalité, le diamant occupe le sommet de l’échelle de Mohs en termes de solidité, car il est classé à la valeur maximale de 10. Vous devez tout de même vérifier la résistance des minéraux lors de l’achat d’une bague de fiançailles. Le confort est aussi à ne pas négliger.

Bague de fiançailles unique : comment choisir le bijou parfait pour votre demande ?

Le style et les pierres précieuses

Le diamant solitaire est un choix indémodable, représentant l’élégance et la sophistication. Si vous voulez choisir une bague de fiançailles emblématique, la bague trilogie est une option parfaite. Les trois pierres symbolisent le passé, le moment présent et le futur.

Pour éblouir votre partenaire, offrez-lui une bague diamant éternité, à la fois époustouflante et élégante. Si vous souhaitez une bague de fiançailles romantique et élégante, choisissez un modèle doté d’un magnifique saphir.

C’est le type de bijou que portait la Princesse de Galles Kate Middleton, lors de ses fiançailles avec le prince William. Le rubis est également envisageable pour exprimer avec passion vos sentiments. Si vous voulez offrir une bague de fiançailles bohème chic, alors la bague de fiançailles émeraude sera parfaite.

Enfin, pour une bague de fiançailles unique et personnalisée, il est conseillé d’opter pour la création d’une pièce sur mesure avec un design exclusif. La bague pourra être personnalisée avec une gravure de votre choix, qu’il s’agisse de vos initiales ou d’une date importante pour votre couple.

Le chaton de la bague de fiançailles

Le chaton est la partie de la monture qui maintient la pierre précieuse. Certaines bagues de fiançailles présentent un corps en or jaune et un chaton en platine afin de créer un contraste qui met en valeur la pierre principale.

Par ailleurs, on distingue différents types de chatons. Mais, l’option la plus courante est le chaton à 4 ou 6 griffes qui présente une magnifique mise en valeur du dia

Articles similaires

Lire aussi x