Catégories

Quel format choisir pour ses photos familiales : petit format VS grand format

Quel format choisir pour ses photos familiales : petit format VS grand format

La photographie familiale est une vieille tradition qui autrefois, était réservée aux familles royales et aux nobles. Mais avec les smartphones de plus en plus avancés de nos jours, toutes les familles peuvent prendre des photos à tout moment de la journée. S’il est tout à fait possible de les visionner avec des appareils mobiles, il n’y a rien de mieux que de les imprimer. Lorsqu’il s’agit de choisir le format idéal pour vos photos familiales, vous avez deux options à considérer : le petit format et le grand format. Découvrez dans ce guide les avantages et inconvénients de chaque option.

Le petit format : emportez les souvenirs partout

Le principal avantage de l’impression photo petit format est certainement son prix très accessible, imprimer plusieurs photos vous coûtera beaucoup moins qu’une impression d’une photo grande taille. Les petites photos sont également facilement maniables, ce qui facilite leur partage.

A voir aussi : Quel mariage pour 11 ans de mariage ?

Vous pouvez les emporter partout avec vous, les montrer à vos amis et les distribuer à la famille sans encombrement. Avec leur taille réduite, les photos petit format sont idéales pour créer un album photo. C’est la taille idéale pour capturer les moments du quotidien, les sourires, les petites aventures en famille, et pour créer des albums de souvenirs pour chaque membre de la famille.

Vous pourrez créer de véritables livres qui racontent votre vie et toutes les petites histoires que vous avez vécues. Enfin, notez que les photos petits formats peuvent être encadrées et placées sur l’emplacement de votre choix pour parfaire votre décoration. Vous pouvez aussi les suspendre pour créer des murs de souvenirs.

A lire en complément : Découvrez des lieux de mariage uniques et atypiques

Le grand format : immortaliser les moments clés

Les toiles photo grand format sont un excellent moyen de mettre en valeur les photos personnelles et les clichés de vos événements marquants. C’est parfait pour créer des tableaux décoratifs qui vous rappellent votre mariage, vos anniversaires ou encore vos réunions de familles. Vous pourrez exposer vos images préférées à la maison, au bureau ou dans n’importe quelle autre pièce.

Les photos grand format donnent l’impression d’être dans un musée ou une galerie d’art. L’impression grande taille offre un effet noble aux images, elle est idéale pour les photos de groupes, ainsi, chaque membre sera bien vu et les détails seront mis en avant.

Si vous vous photographiez en extérieur, pendant vos vacances, vos séjours à la campagne ou vos journées à la plage, imprimer vos photos en grand format vous permettra de capturer le paysage environnant naturel et époustouflant. En regardant les images panoramiques, vous serez transporté vers l’endroit que vous visitiez et vous plongerez dans les bons moments que vous y avez passés.

Pour faire simple, il n’y a pas de meilleur format à privilégier pour vos photos familiales. Le choix entre le grand format et le petit format dépend de vos préférences personnelles, de votre budget et de la manière dont vous désirez exposer vos photos. En cas d’hésitation, demandez conseil auprès des professionnels de la photographie. Et surtout, comparez les prix des différents prestataires afin de trouver une offre adaptée à vos besoins.

Articles similaires

Lire aussi x