Catégories

Quelle couleur pour un costume de mariage ?

Quelle couleur pour un costume de mariage ?

La mariée n’est pas la seule vedette d’une cérémonie de mariage, l’homme a aussi son mot à dire. Il est de ce fait important pour le marié de bien choisir son costume. La couleur est donc un élément sur lequel il est nécessaire de miser. Découvrez ici les nuances de costumes de mariage à privilégier.

Le noir

La couleur pour costume de mariage la plus en vogue est le noir. Si vous êtes une personne d’un style classique et vous ne voulez pas de ce fait enfiler de mauvaises combinaisons, optez pour cette nuance.

A lire en complément : Décoration panier en osier mariage : astuces créatives et tendances

La couleur noire a une approche universelle qui peut donc convenir à votre type de personnalité tout en ressortant votre élégance. En plus, il s’agit d’une nuance qui peut facilement se marier à la tenue de votre partenaire.

La couleur bleu marine

Une autre couleur pour un costume de mariage qui peut bien s’arrimer avec le total look blanc de votre conjointe est le bleu marine. Elle fait également partie des nuances classiques qui s’accordent à toute circonstance.

A lire également : Comment faire une arche fleurie pour mariage ?

Vous pouvez donc y recourir sans trop vous casser la tête dans le choix du vêtement chic à porter. En plus, cette couleur est appropriée à toutes saisons et surtout propice pour la période hivernale. Si la célébration de votre mariage se fait en ce moment, alors cette nuance serait le choix idéal.

La couleur gris clair

couleur pour un costume de mariage

Une autre couleur de costume qui s’arrime bien à une cérémonie de mariage est le gris clair. Elle se marie bien à l’ambiance festive du moment et à la tenue blanche de la mariée. Si vous voulez avoir une apparence simple et à la fois chic et classe, cette teinte vous convient bien.

Un costume gris clair est plus décontracté et facile à porter à n’importe quelle saison. Il peut donc être un choix idéal pour votre thème de mariage. Pour avoir une apparence plus stylée, vous pouvez y ajouter des accessoires.

Le beige

Adorez-vous la couleur du sable de la plage ? Si c’est le cas, le costume beige conforte ce sentiment le jour de votre mariage. Il est approprié pour une cérémonie qui se déroule au printemps et à l’été. C’est une manière de montrer l’aspect estival de votre événement à vous en optant pour cette teinte.

Le bleu clair

Le bleu clair est également une couleur de costume à laquelle vous pouvez recourir pour votre mariage. C’est d’ailleurs l’une des couleurs les plus prisées par les mariés.

Concernant les tons, il est recommandé de privilégier le pastel. En matière de combinaison, vous pouvez éviter le total look en optant pour une cravate bleu foncé ou même noir.

Le marron

Le marron est une couleur qui gagne à être considérée pour votre costume de mariage. Bien que peu commune, elle peut s’avérer très élégante et originale.

Si vous optez pour cette teinte, il est préférable de choisir un marron clair ou camel plutôt qu’un brun foncé. Le mariage étant une célébration joyeuse, le ton doit être en adéquation avec l’événement.

Cette couleur se marie parfaitement avec des accessoires tels que les chaussures en cuir noir ou les boutons de manchette dorés. Comme la plupart des costumes colorés, il est préférable d’opter pour des tons neutres dans toutes les autres parties du look afin de ne pas surcharger l’apparence générale.

Le choix du marron peut apporter une touche de sophistication et d’originalité à votre tenue nuptiale tout en restant sobre et élégante.

Le vert foncé

Le vert foncé est une couleur qui peut sembler risquée pour un costume de mariage, mais avec les bonnes combinaisons, elle peut être tout à fait réussie.

Cette teinte se marie bien avec des couleurs neutres telles que le gris et le beige. Le choix d’un costume vert foncé doit être accompagné d’une chemise blanche ou ivoire ainsi que de chaussures noires en cuir.

Les accessoires doivent rester sobres afin de ne pas surcharger l’ensemble : une cravate noire ou dans les tons bleus profonds fera parfaitement l’affaire. Il est aussi possible d’opter pour des boutons de manchette argentés pour apporter une touche élégante supplémentaire.

Ceux qui veulent un look plus audacieux peuvent ajouter des touches colorées grâce à leur pochette ou leurs chaussettes. Les nuances orangées sont particulièrement recommandées car elles s’accordent très bien avec la couleur verte.

Le vert foncé n’est pas simplement réservé aux tenues irlandaises ! Bien associé, il peut offrir une alternative originale et sophistiquée au traditionnel costume noir ou gris lors du grand jour.

Articles similaires

Lire aussi x