Catégories

Quand distribuer les invitations de mariage ?

Quand distribuer les invitations de mariage ?

Vous avez déjà décidé de la date à laquelle le mariage aura lieu ? Cependant, vous peinez à déterminer quand il faut envoyer les invitations de mariage ? Cet article vous explique quand envoyer les invitations de mariage.

Quand faut-il procéder à l’envoi des invitations de mariage ?

En ce qui concerne les faire-part de mariage, il est plus recommandé de les envoyer entre 6 et 8 semaines. C’est le moment idéal pour envoyer les invitations de mariages à vos convives et vos familles avant le grand jour.

A lire également : Comment organiser un mariage de luxe ?

Cependant, il vous faudra plus de temps pour envoyer les invitations de mariage s’il s’agit d’un mariage à destination.

Quand faut-il envoyer les invitations de mariage si vous ne pouvez pas vous permettre un envoi express ?

Il vous faudra ajouter une semaine supplémentaire aux 8 semaines prévues. Cela si vous souhaitez recourir à un service de courrier ordinaire pour l’envoi des invitations de mariage. Il faudra également tenir compte des retards susceptibles de se produire pour les invités internationaux.

A lire aussi : Comment organiser votre salle de mariage ?

Recourir au service du courrier ordinaire est très courant. Donc, vous n’êtes pas tenu d’envoyer les invitations par un service de courrier express. Le plus important est d’évaluer le temps d’affranchissement du courrier pour déterminer quand envoyer les invitations.

Quand faut-il envoyer les invitations de mariage sans save the date ?

Vous n’avez pas envoyé de save the date à vos invités potentiels et souhaitez savoir quand envoyer les invitations ? Cela dépendra en partie du fait que vous les avez informés de manière formelle. Cela implique le fait de les informer du mariage par mail, téléphone ou en personne. Ou peut-être par les médias pour les personnes influentes dans la société.

En effet, l’envoi des invitations de mariage si vous n’avez pas prévu de save the date dépendra avant tout de votre situation. Cependant, l’idéal dans ce cas serrait d’envoyer les invitations au moins 6 semaines au minimum avant le jour du mariage. Comme cela, ils auront le temps de se préparer pour le grand jour.

Quand faut-il envoyer les invitations de mariage aux invités étrangers ?

Lorsqu’il s’agit d’envoyer les invitations aux familles et amis d’autres pays, certains ont souvent du mal à s’en sortir. Cela montre combien les gens tiennent à leurs invités.

Pour ce genre de situation, il est recommandé d’envoyer les invitations de mariage au moins 4 mois avant le jour prévu. Les 4 mois incluent le temps de retard potentiel des services postaux. Avec un tel laps de temps, ces derniers auront le temps de s’organiser pour le mariage

Articles similaires

Lire aussi x