Catégories

Comment organiser un mariage économique

Comment organiser un mariage économique

Organiser un mariage économique implique de s’appliquer et de prendre de l’avance dans les préparatifs. Il faudrait alors chercher les bonnes astuces et éviter le superflu. Voici dans ce sens les meilleures recommandations pour organiser un mariage économique et réussit.

Planifiez votre mariage à l’avance

Faire des économies, c’est souvent une question de temps et d’organisation. Ainsi, en débutant vos préparatifs de mariage en avance, vous aurez plus de choix et d’opportunités de faire de bonnes affaires. L’on vous conseille même de commencer les préparatifs un an et demi, voire deux ans avant le mariage.

A découvrir également : Mariage à Gibraltar : avantages et démarches pour un oui international

Mariez-vous hors saison

Pour de belles prestations de mariage malgré un budget pas assez conséquent, rien de tel que de choisir une date hors saison. Il s’agit alors d’éviter la période de mai à septembre où les demandes sont souvent plus fortes. Vous aurez ainsi la chance de pouvoir avoir la salle dont vous rêvez à un prix plus avantageux.

Évitez surtout le samedi

Le samedi est bien sûr la journée la plus demandée des futurs mariés. L’on vous conseille alors de choisir un autre jour de la semaine, n’importe lequel fera l’affaire. Cela vous permettrait de réaliser des économies non négligeable.

A découvrir également : Montant cadeau mariage : combien offrir dans une enveloppe ?

Réglez-en plusieurs fois

N’hésitez pas à aborder le sujet de votre budget à vos prestataires. Vous contacterez que nombreux sont ceux qui pourront vous proposer un règlement à plusieurs échelles. Vous pourriez payer en 3 fois sans frais supplémentaires par exemple.

Imprimez vos photos de mariage plus tard

Demandez vos photos support digital à votre photographe de mariage. Lorsque vos finances se seront stabilisées, vous pourrez commander des tirages papier. Cela vous permet de ne pas tomber dans la misère après votre mariage.

Limitez la liste des invités

Il est toujours préférable d’inviter moins de personnes et de mieux les recevoir plutôt que d’inviter beaucoup de personnes qui ne pourront pas être tous satisfaits. Ainsi, on vous conseille de viser un petit mariage très intime, avec 20, 40, ou 50 invités tout au plus.

Limitez les quantités de nourriture

Très souvent, lors des mariages, il ressort qu’il y a à manger plus qu’il n’en faut. Ainsi, priorisez la qualité à la quantité en vous adressant au traiteur en charge du mariage. Faites-lui part du problème de gâchis alimentaire. Cela va vous aider à calculer vos quantités de nourriture au plus juste.

Limitez la profusion d’alcool lors de la réception

Proposez deux ou trois types d’alcool différents, c’est largement suffisant. Du champagne ou une sangria pour vin d’honneur, un vin rouge à table et des bières pour la soirée, et le tour est joué.

Articles similaires

Lire aussi x