Vous souhaitez avoir une arche fleurie pour votre mariage ? Vous désirez savoir comment la réaliser ? Connaître les formes d’arches à choisir et les fleurs qui sont adaptées pour ce type de décor ? Vous êtes bien au bon endroit. Très souvent, commander une arche fleurie pour un mariage demande un très gros budget. Mais nous vous montrons comment vous pouvez la faire pas vous-même.
Choisir une matière
L’arche que vous allez vous-mêmes construire peut être en bois ou en métal. Par rapport aux structures en métal, elles ont l’avantage d’être légères et solides. Elles sont également moins coûteuses que celles en bois, à moins qu’il s’agisse de fer forgé. Les arches simples qui sont en métal léger par exemple conviennent spécifiquement bien si vous souhaitez désirez couvrir recouvrir intégralement la structure de fleurs.
A lire en complément : Un mariage champêtre et bohème : des idées de décoration inspirantes pour un jour magique
Par ailleurs, les arches en bois sont de manière générale beaucoup plus esthétiques et peuvent donc rester visibles sans problème sous décor floral. Le bois, qui est une matière noble, qui s’accorde très bien avec les thématiques champêtre bohème, pour lesquelles il représente un élément naturel en plus.
Déterminer une forme
De manière traditionnelle, les arches sont plutôt rectangulaires et hautes afin que les mariés puissent ainsi se tenir en dessous pendant que ce décor les encadre. Et que , quand même , on voit de plus en plus de formes géométriques diverses, parmi lesquelles on retrouve par exemple le cercle.
Cette forme est idéale pour des photographies dans l’eau ou sur la plage car elle apporte de la douceur au décor et met les mariés en valeur. On a aussi la forme triangulaire qui est une forme beaucoup plus populaire et plus originale que les précédentes versions. Elle permet deux zones fleuries avec un décor simple.
Choisir des fleurs pour l’arche
Étant donné qu’il s’agisse de grands décors, les arches sont de façon générale mises en valeur par des fleurs qui en imposent un peu comme le Lys, l’Hortensia, le Muflier, la Pivoine, le Gerbera. Vous pouvez aussi choisir des fleurs exotiques comme Oiseau du Paradis, Anthurium. On a aussi des graminées séchées telles que la Miscanthus.
De toute façon, lorsque vous faites un fleurissement d’arche, ce dernier doit absolument rappeler les autres décorations. Les couleurs sont différentes les unes des autres. On doit y retrouver des fleurs qui sont présentes dans votre bouquet de mariée, dans vos centres de table, dans votre déco de voiture. De façon générale, vos fleurs ne doivent pas être choisies au hasard et souvent toutes avoir un lien.