Catégories

Célébrer vos noces de coton : idées originales et significations

Célébrer vos noces de coton : idées originales et significations

Les noces de coton, plus précisément, sont célébrées deux ans après la cérémonie qui a officialisé la relation. En d’autres termes, il s’agit du deuxième anniversaire du mariage d’un couple et l’origine du nom remonte également à l’antiquité et, évidemment, à la relation métaphorique qui existe entre les années qui passent et la dureté des matériaux qui représentent chaque anniversaire, jusqu’au diamant ou à l’os.

Cet article est donc dédié à la célébration des noces de coton : nous vous donnons des idées originales et les significations.

Lire également : Porter une robe noire à un mariage : conseils et étiquette vestimentaire

Signification

Le premier anniversaire de mariage est donc le mariage dit de papier et, à partir d’une dizaine d’années, les pierres précieuses sont utilisées comme symbole d’un amour fort et consolidé.

Le coton représente, entre autres, la délicatesse et la pureté que vous avez su atteindre dans votre relation, ainsi que la versatilité et l’adaptabilité de l’un à l’autre, en termes de coexistence ou de caractère.

A découvrir également : Couleurs à éviter pour un mariage : conseils vestimentaires et étiquette

Deux ans, c’est aussi le moment où un couple envisage la possibilité de prendre plus de responsabilités et d’avoir des enfants. Pour en revenir aux qualités cotonneuses comme la douceur, rien n’est plus lié que l’accueil d’un bébé dans le foyer.

Un moment très doux qui, sauf accident parental habituel, renforce souvent les liens entre les parents et leur offre même une seconde lune de miel « entre deux cotons ».

Idées de célébration

Célébrer vos noces de coton idées originales et significations

Il n’y a pas de règle écrite quant à la manière de célébrer ces deux années de mariage. Chaque couple doit rester fidèle à sa personnalité et faire ce qui lui convient le mieux.

L’essentiel, cependant, est de passer du temps ensemble et de ne pas oublier le romantisme qui a entretenu la flamme de votre amour tout au long de vos fiançailles.

En ce sens, un dîner en tête-à-tête ou une escapade romantique sont de bonnes options. Sans surprise, si la routine du travail s’est emparée de vous, n’hésitez pas à profiter d’une cure thermale, au cours de laquelle vous recevrez un massage relaxant, relâcherez les tensions et reviendrez beaucoup plus détendu à votre quotidien.

Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se permettre d’investir une grosse somme d’argent, il y a toujours la possibilité de faire un plan à la maison avec du vin, du pop-corn et ce film que vous avez vu ensemble pour la première fois. Tout est possible, il suffit de développer sa créativité et de se mettre d’accord.

Idées de cadeaux pour les mariages en coton

La tradition veut que les mariés s’offrent mutuellement un cadeau en rapport avec la matière de l’anniversaire en question. Comme ils fêtent leurs deux ans de mariage et que les noces sont des noces de coton, il convient de chercher le cadeau idéal avec ce type de matière végétale.

Par exemple des fleurs, des vêtements en coton biologique, un peignoir, des serviettes, le linge de lit, etc. Vous pouvez opter pour des cadeaux plus créatifs en rapport avec le coton, comme un hamac, des tabliers personnalisés ou fabriquer vous-même un détail fait main en utilisant du coton.

Articles similaires

Lire aussi x