Catégories

Décorer votre mariage avec des objets personnels

Décorer votre mariage avec des objets personnels

La décoration est l’une des choses les plus importantes pour réussir un évènement. Mieux encore, lorsqu’il s’agira d’un mariage, cette décoration doit être accomplie à la perfection. Pour la rendre unique, des astuces de touches personnelles sont conseillées. L’usage des objets personnels du/des marié(s) en fait partie. Le hic, cependant, est que très peu connaissent et savent appliquer ce principe. Quel est l’essentiel pour décorer son mariage avec des objets personnels ?

Pourquoi ?

En évoquant la thématique de décorations de mariage avec des objets personnels, l’intérêt principal est que la déco est faite sans l’intervention d’un professionnel. Cette astuce permet notamment de rendre unique la décoration de celles qui sont habituelles. Aussi, les objets utilisés apportent une touche fine et particulière à l’évènement.

Lire également : Comment faire une arche fleurie pour mariage ?

Comme évoqué précédemment, les objets personnels de décoration renvoient à une décoration réalisée particulièrement. Vu sous cet angle, décorer son mariage avec des objets personnels permettrait de mieux prendre en compte son espace, en fonction de son désir. Un autre avantage est que ce mode de décoration pourrait permettre de recourir à des formats de décorations assez originales (réalisables par soi-même).

Il faut aussi reconnaitre que l’usage des objets personnels (photo-portait, vases, pots, bougies, papiers, fleurs, cadres, ardoises doubles faces) est vraiment soulageant pour le portefeuille.

A voir aussi : Comment choisir le thème de votre mariage ?

Idées de décoration de mariage avec des objets personnels

Dans la mesure du possible, il existe toute une gamme de décoration utilisant des objets personnels des mariés. Ces exemples de décorations justifient bien les avantages de décorer son mariage avec ses objets personnels.

Pour sublimer votre salle de mariage, vous pouvez recourir à des objets personnels et former des suspensions fleuries par exemple. Elles peuvent être constituées de fleurs, de papiers, etc. Vous pouvez entourer les chaises destinées à accueillir vos convives de feuilles d’olivier, de bouquets, ou encore de rubans.

L’allée sera le centre d’attention lorsque la jeune femme y marchera pour rejoindre son bien-aimé. Il est donc important qu’elle soit agréable à regarder. De part et d’autre de cet espace, disposez de grands rubans, tulles noués, bouquets, grands vases, et lanternes. Sur les tables, vous pouvez ajouter des bougies, des vases, liquides colorés, fleurs, etc.

Pour une touche d’originalité, les paniers de services peuvent regorger de pétales de fleurs et de confettis. Bougies, confettis, pétales, vases, et bocaux peuvent vous aider à former les chemins de table.

Pour diriger vos invités vers les tables qui leur sont réservées, vous pouvez inscrire les noms de tables avec marqueurs sur feuilles végétales. Vous pouvez aussi vous munir de feuilles ordinaires disposées dans un cadre ou chevalet si vous en avez.

Rappelons que les objets de décoration cités peuvent être interchangeables. Le tout dépend des possibilités, désirs ou de la créativité des mariés.

Articles similaires

Lire aussi x