Catégories

Quand faire son enterrement de vie de garçon ?

Quand faire son enterrement de vie de garçon ?

Parmi les nombreuses coutumes liées au mariage, figure notamment l’enterrement de vie de garçon. Ce dernier n’est certes pas réellement obligatoire, pourtant plusieurs futurs mariés tiennent à en organiser un. Encore faut-il savoir s’y prendre et surtout trouver le bon timing pour le caler. À ce propos, il est donc légitime de se demander quand faire son enterrement de vie de garçon ? Cet article répond justement à votre préoccupation.

Délai idéal pour placer un enterrement de vie de garçon

L’enterrement de vie de garçon est une fête d’origine occidentale organisée pour un homme sur le point de se marier. Il est censé lui faire profiter une dernière fois des plaisirs que son engagement ne lui autorisera plus. Le moment idéal pour le fixer dépend de la durée que vous avez prévue pour celui-ci. En effet, votre programme peut prévoir un weekend à domicile ou même dans certains cas, toute une semaine à l’étranger.

A découvrir également : Quelle taille de piste de danse pour mariage ?

Quoiqu’il en soit, selon les activités envisagées il est plus indiqué de fixer ce jour environ 1 mois avant votre mariage. De cette manière, vous aurez le temps de vous remettre de ces émotions fortes et cuver d’éventuelles gueules de bois. Cela vous permettra également d’être pleinement en forme le jour des festivités. Bref, la bonne programmation dépend davantage des différents plannings des mariéset autres participants à cet enterrement.

Organisation d’un enterrement de vie de garçon

Cette tradition réunit généralement certains amis, collègues et parents les plus proches du futur marié. L’organisation peut être prise en charge par le marié lui-même ou son témoin. Et il est préférable de s’y prendre assez de temps à l’avance. Cela permet d’obtenir de meilleurs tarifs, trouver de bons plans et d’établir plus librement le déroulement des activités. De plus, s’y prendre avec 6 mois d’avance permet aux participants de se préparer , ajuster leur agenda et économiser suffisamment. Pour réussir votre organisation au mieux, vous pouvez appliquer ces quelques conseils :

A voir aussi : Les jeux originaux pour un mariage

  • fixez une date et réservez un lieu rapidement ;
  • établissezla liste des participants et contactez-les aussi tôt que possible ;
  • définissez le budget des activités en prenant en compte les moyens des autres. Vous pouvez prévoir entre 30 et 50 euros par personne pour limiter vos dépenses si votre budget n’est pas élevé.
  • Vos propres goûts sont prioritaires (étant le principal concerné) néanmoins respectez les préférences de votre fiancée. Si elle est contre les stripteaseuses, n’en invitez pas.
  • Prenez les avis des autres participants également, ils peuvent avoir d’excellentes idées à proposer.

Vous pouvez toutefois faire un enterrement de vie de vie de garçon sans une grande préparation. Il faudra juste limiter le nombre d’invité et se faire entourer d’amis loyaux qui peuvent vous aider.

Articles similaires

Lire aussi x