Le jour de votre mariage est imminent et le stress de l’organisation vous anime ? Et bien sûr, le souci de rendre la fête belle est votre priorité. Au nombre des préoccupations, figure celle du moment de la danse d’où une nécessité d’avoir une piste de danse. Cependant, quelle est la taille idéale pour cette piste ?
Plan de l'article
Taille de la piste de danse
La piste qui va accueillir les danses au cours de votre cérémonie de mariage est d’une importance capitale. Ainsi, il faut prévoir un mètre carré par individu. Par ailleurs, la taille de la piste de danse ne doit pas être aléatoire. Si elle est imposante et trop grande, vous aurez plus de mal à convaincre vos invités de s’y rendre. Ils seront réticents, car ils ne voudront pas s’imposer d’abord.
A voir aussi : Comment souhaiter un joyeux anniversaire de mariage touchant ?
D’un autre côté, une piste trop petite va encourager certains invités à vous rejoindre pour la danse. Ceux qui sont les plus fougueux voudront avoir plus d’espace pour s’exprimer. Prévoyez alors une solution de secours pour ceux qui ne veulent pas danser ou qui veulent se reposer entre deux danses. Par conséquent, vous pourriez louer une salle un peu à l’écart de la piste avec un bar pour les rafraîchissements.
Compte tenu du nombre que font vos invités, vous anticipez. Par ailleurs, avoir la piste est une chose, mais bien l’organiser en est une autre. Voici quelques astuces pour bien animer votre mariage grâce à l’organisation de votre piste de danse.
A lire aussi : Les jeux originaux pour un mariage
Réservez un groupe de musiciens
Appeler des musiciens pour animer votre cérémonie d’union est fantastique puisqu’ils sont très expérimentés en termes d’animation de mariage. Autrement dit, ils ont eu à jouer pour plusieurs fêtes de mariage.
Ceci leur permet de savoir quel genre de musique, il faut jouer. De plus, ils ont un instinct de discernement qui leur permet d’être attentif au goût de l’assistance et d’agir en conséquence. Opter pour un excellent DJ est aussi une bonne idée.
Tamisez les lumières
Rares sont les personnes qui y réfléchissent concrètement. Néanmoins, les timides savent très bien comment il est gênant de savoir qu’en dansant, les mouvements et pas, seront visibles par tous.
Pour cela, n’hésitez pas à opter pour un éclairage assez doux. Ainsi, il sera assez facile pour vous de convaincre l’assistance à vous rejoindre sur la piste.
Misez tout sur le timing
L’une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre est d’essayer de garder vos invités occupés à tout prix. Ainsi, il est courant de précipiter et d’enchainer les animations prévues.
Calmez-vous et faites une petite pause. Vos invités ne sont pas là pour être occupés, mais pour profiter de la fête. Ainsi, laissez-les profiter de la soirée. Bien plus, vous ne devez pas ouvrir la piste de danse avant 21 h. Arrêtez de vous inquiéter et profitez de votre cérémonie.
Soyez totalement présent
Étant donné qu’il s’agit de votre mariage, vous et votre conjoint devez être les premiers à montrer l’exemple.
Ainsi, utilisez la première danse pour partager votre joie et transférer votre énergie. En fait, le bonheur des jeunes mariés suffit souvent à convaincre les plus réticents.