Pour préparer votre lune de miel, vous devez prévoir un budget. Si vous voulez faire une préparation à la hâte ou prendre votre temps, c’est à vous de voir. Cela dit, il y a certains points essentiels que vous aurez à prendre en compte pour définir votre budget. Lisez ce mini-guide pour en savoir plus sur le budget pour la lune de miel.
Budget pour une lune de miel : que prévoir ?
Le budget total d’une lune de miel dépend de plusieurs éléments. Il s’agit principalement de la destination que vous allez choisir. Après, il y a la durée de votre lune de miel, l’hôtel que vous allez choisir sans oublier les visites touristiques que vous allez faire.
A découvrir également : Quel message pour des noces d'or ?
La saison à laquelle vous voulez faire le voyage compte aussi pour le budget. Une fois que vous aurez discuté de tous ces aspects en couple, vous allez vous renseigner sur les coûts de chaque élément. Cela permet d’avoir une idée sur le budget de votre lune de miel.
De toute façon, vous devez prévoir pour votre voyage de lune de miel un budget d’environ 2 000 à 4 000 euros en moyenne. Ce montant est suffisant pour qu’une agence de voyages planifie avec vous votre lune de miel.
Lire également : Quelle est la meilleure agence de voyage pour une croisière ?
Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs destinations. Lorsque vous choisissez l’un des pays d’Asie, le coût de vie est moins cher. Le budget est donc variable et tout dépend de toutes les conditions auxquelles est rattachée la lune de miel.
Quelle destination serait l’idéale pour la lune de miel ?
Le choix de votre destination doit avoir un lien direct avec le budget que vous avez prévu. Lorsque vous avez un petit budget, il est possible de choisir une destination comme les Relais & Châteaux, les gîtes d’étapes, les chambres d’hôtes ou des hôtels à bas prix.
En France, vous avez de superbes localités qui sont authentiques. Celles-ci sont remplies de trésors culturels et gastronomiques. Paris, la Côte d’Azur, le Pays basque et le Sud-Ouest sont bien d’endroit où vous avez la possibilité d’aller.
Si vous avez prévu un budget moyen pour votre lune de miel, vous aurez la possibilité de profiter de plusieurs destinations. Il s’agit entre autres de l’Italie, le Portugal, la Croatie, la Grèce et autres qui sont moins coûteux.
Dans le cas où vous voulez mettre le paquet pour avoir une lune de miel pas comme les autres, il faudra donc prévoir un budget considérable. Alors, vous aurez la chance de choisir pour destination la Réunion, l’île Maurice, les Seychelles ou les Caraïbes. Tout dépend de vos moyens. Vous avez des destinations fortes comme Kenya, Népal, Cuba, etc.