Catégories

Par qui passer pour louer sa décoration de mariage ?

Par qui passer pour louer sa décoration de mariage ?

Il n’est pas très évident d’acheter toute la décoration pour une réception de mariage. Il est beaucoup plus facile de louer la déco auprès de prestataires. Fort heureusement ces dernières années on a vu plusieurs boutiques, sites internets, proposant toutes sortes de services de location. Nous vous en proposons quelques uns dans cet article.

Par options

Il s’agit d’un des leaders dans la location de mobilier d’événement en France. Chez eux, vous pourrez notamment trouver de belles chaises façon bistrot ou ces si jolies tables en bois originales. Ils proposent aussi de la décoration, avec des caisses en bois, des objets vintage, ou encore des tapis, et bien évidemment de la très belle vaisselle.

A lire également : Intégrer des éléments écologiques dans la décoration de mariage : des idées inspirantes pour une cérémonie respectueuse de l'environnement

Par la brocante de la bruyère

Il s’agit ici de Florence qui avait terminé la dernière édition de LOVE/ETC d’une foultitude de détails chinés et d’objets. Objets de curiosités, assiettes, couverts et bocaux mais également chaises, tables, miroirs, bancs. La boutique de Florence est réputée pour offrir de la déco remplie de merveilles. N’hésitez donc pas à la contacter afin d’en savoir plus sur tous les trésors qu’elle garde dans sa réserve.

Lire également : Comment choisir le thème de votre mariage ?

Par la bohème

Cette boutique sera votre coup de cœur si vous recherchez une sélection d’objets anciens comme vous avez pu en voir dans la jolie boutique apparue dans ce shooting éditorial dans les sous-bois. La bohème vous propose des portes, ou échelles en bois, établis, de la vaisselle vintage, ou des distributeurs à boissons, ou encore ce pack spécial cérémonie imaginé pour 80 convives qui rassemblent portes, chaises et vases.

Par Big Day Bazaar

Cette boutique voue littéralement un culte aux beaux objets mais pas n’importe lesquels, ceux qui racontent une histoire à travers les traces de leur vie passée et qui ont du caractère. Alors depuis plusieurs années, cette boutique chine sans cesse du mobilier, des objets de décoration, et aussi de la vaisselle, à la recherche d’objets insolites et de petites pépites afin de constituer une belle collection à proposer à sa clientèle pour location.

Par Ça Me Tente

C’est pas en fait une société familiale qui est  installée en Hérault. Elle est née de l’amour pour  des jolies tentes de camping. Cette société non seulement loue, livre mais installe aussi leurs tentes amérindiennes toutes équipées de couettes, oreillers et linges de lits, matelas. Tout est fourni au moment de l’installation. Par ailleurs, pour toutes les occasions : du mariage des événements d’entreprises, du mariage en passant par les cousinades, anniversaires, festivals et pour le camping bien sûr.

Par La location d’objets

La location d’objets pour la décoration de mariage est une solution pratique et économique. C’est aussi un moyen de personnaliser sa décoration et de lui donner une touche unique grâce à des pièces originales. Plusieurs entreprises proposent ce type de service, mais nous avons sélectionné deux spécialistes.

Le premier est une entreprise qui propose des objets vintage pour décorer votre mariage avec style. Cette société travaille exclusivement avec des artisans locaux qui conçoivent ces objets dans le respect du savoir-faire traditionnel français. Vous pouvez ainsi louer des buffets anciens, des éclairages en métal doré ou encore des fauteuils baroques restaurés à neuf.

Le second est un site internet spécialisé dans la location d’accessoires de décoration pour tous types d’événements, dont les mariages. Vous y trouverez tout le nécessaire pour décorer votre salle : nappage, vaisselle, centres de table, etc. Le choix est large et les prix très compétitifs.

Avant de choisir l’entreprise qui vous convient le mieux, il faut bien réfléchir au thème que vous souhaitez donner à votre mariage et aux couleurs que vous allez utiliser afin que la décoration soit cohérente dans son ensemble.

Par L’Atelier de la Mariée

Au-delà de la location d’objets, il est aussi possible de faire appel à des professionnels de la décoration tels que L’Atelier de la Mariée. Cette entreprise propose un service sur mesure en matière de décoration. Elle saura créer l’univers qui vous ressemble pour votre mariage.

L’équipe travaille en étroite collaboration avec les futurs mariés afin de comprendre leurs envies et leur style. Elle peut concevoir une véritable scénographie pour votre événement, incluant tous les aspects visuels comme le choix des couleurs, des textures ou encore du mobilier.

Le personnel qualifié se charge ensuite d’installer et de coordonner tous les éléments nécessaires au bon déroulement de la cérémonie : mise en place des tables, disposition des chaises, installation lumineuse…

Faire appel à L’Atelier de la Mariée permet aux futurs mariés d’avoir l’esprit tranquille le jour J. Ils peuvent ainsi profiter pleinement du moment présent sans avoir à se soucier du moindre détail logistique.

Louer sa décoration pour son mariage peut être une idée astucieuse mais en faisant appel à L’Atelier de la Mariée, on s’assure une réussite totale dans l’aménagement décoratif lors du plus beau jour de notre vie !

Articles similaires

Lire aussi x