Catégories

Les jeux originaux pour un mariage

Les jeux originaux pour un mariage

L’un des éléments à prévoir dans vos préparatifs de mariage est l’ensemble des animations susceptibles de divertir vos convives. En effet, il en existe de diverses sortes, mais sachez qu’ils dépendent de votre thème de mariage et de vos envies. Quels jeux originaux pour un mariage ? Éléments de réponse !

Jeux originaux pour un mariage : le jeu des 12 mois

Comme jeux originaux pour un mariage, vous avez celui des 12 mois. Nécessitant la présence de 13 personnes, vous aurez à l’issue du jeu un gagnant pour 12 perdants. Ces derniers se verront confier chacun une tâche qui correspond à un mois de l’année suivante.

A lire en complément : Les meilleures idées pour divertir les enfants lors d'un mariage

Pour retrouver le gagnant, il sera demandé de mettre la main sur certains objets (lunettes, rouge à lèvres, stylo, etc.) de la salle de réception. Ce faisant, à la fin de chaque tour, le participant n’ayant trouvé aucun accessoire sera éliminé. Vous ferez cela jusqu’à tomber sur le dernier participant qui sera le gagnant du jeu.

Le jeu des points communs

Le jeu des points communs, c’est un divertissement pour les mariés avec la participation de tous les invités présents à la réception. Il doit être dirigé par un individu neutre, autre que les nouveaux époux. Ce dernier doit identifier environ une trentaine de points communs entre les convives. Il peut s’agir de différents âges, les célibataires, les couples (sans ou avec enfants), les personnes (noires ou blondes), la couleur des yeux, etc.

A lire en complément : L'histoire d'amour de charlie hunnam et morgana mcnelis : comment ils se sont rencontrés et leur chemin vers le bonheur

Ces traits communs seront collectés auprès des convives au mariage. Ils devront être organisés par la suite en diverses listes numérotées. Ainsi, lorsque les individus de chaque liste seront appelés, les époux doivent définir le point de ressemblance entre ceux-ci. En le faisant, vous vous découvrirez les uns les autres dans une atmosphère très amusante.

Le jeu des espions

jeux originaux pour un mariageLe jeu des espions fait partie des jeux originaux pour un mariage. En le lançant, il est demandé ainsi à chaque invité de prendre son semblable en photo surprise à son issu. Ainsi, toutes les images prises seront envoyées sur une adresse électronique fournie par les mariés.

Elles serviront par la suite à monter des vidéos très amusantes que vous pourriez projeter déjà en fin de soirée. Entre fous rires et surprises amusantes, la détente sera à son sommet.

Autres jeux originaux pour un mariage

Il convient de souligner qu’il existe d’innombrables jeux originaux pour un mariage. Hormis ceux mentionnés ci-dessus, vous avez également les jeux de puzzle, de l’ombrelle, de « Elle et Lui », des ressemblances.

À cela peuvent s’ajourer le blind test, et l’arbre à empreintes. Vous pouvez aussi disposer des jeux de société sur les tables par exemple.

Le jeu de la chasse au trésor

Parmi les jeux originaux pour un mariage, il y a aussi le jeu de la chasse au trésor. Ce jeu peut être organisé à l’extérieur ou à l’intérieur en fonction du lieu où se déroule la cérémonie. Le but est simple : retrouver un objet caché que les mariés ont choisi.

Pour cela, vous pouvez écrire des indices qui mèneront les invités d’un endroit à un autre jusqu’à ce qu’ils trouvent le trésor tant convoité. Les indices peuvent être sous forme de charades ou d’énigmes et doivent être adaptés aux lieux où ils conduisent.

Le jeu de la chasse au trésor permet aux convives de découvrir chaque recoin du lieu choisi pour célébrer l’amour des mariés tout en s’amusant.

En revanche, vous devez aborder cette activité ludique sans stress inutile. N’hésitez pas à personnaliser votre jeu comme bon vous semble et jouez avec votre imagination !

Le jeu de la piñata géante

Un autre jeu original pour un mariage est le jeu de la piñata géante. L’objectif de ce jeu est simple : les invités doivent essayer de casser une grande piñata en forme d’un symbole qui a une signification personnelle pour les mariés. Cette activité peut être organisée à l’intérieur ou à l’extérieur, et elle convient parfaitement aux enfants comme aux adultes.

La piñata doit être remplie de petits cadeaux tels que des confiseries, des jouets et même quelques billets ou pièces. Les participants sont alors bandés au niveau des yeux avant d’être équipés d’un bâton qu’ils utiliseront pour frapper la piñata.

Le premier participant qui parvient à casser la piñata remporte tous les présents cachés dedans. Le jeu de la piñata géante est très divertissant car il met tout le monde dans l’ambiance festive du mariage.

Sachez que vous pouvez personnaliser votre piñata géante en fonction du thème choisi pour votre mariage ou selon vos goûts personnels. Cette activité ludique permettra aux invités de garder un souvenir mémorable de votre jour J !

Articles similaires

Lire aussi x