Il est l’heure de vous marier et de vivre éternellement avec votre bien-aimé ! Pour que cette célébration soit inoubliable, chaque détail est important. L’un des points phares de la cérémonie est l’animation, sans quoi votre mariage pourrait être très ennuyant. On vous donne quelques pistes pour réussir l’animation d’un mariage.
Plan de l'article
Établir un planning pour la soirée
Vous ne pouvez pas réussir l’animation de votre mariage sans avoir un plan précis. Tout ira dans tous les sens et vous ne vous retrouverez quasiment pas. C’est donc l’étape la plus importante. Il n’est pas question ici de savoir qui participera à quel jeu et à quel moment. Mais, plutôt d’avoir un chronogramme précis du déroulement de la soirée, de l’enchaînement des différentes activités ainsi que des moments les plus forts.
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Avoir les équipements électroniques nécessaires
Une bonne communication et une excellente alimentation nécessitent des équipements électroniques. Seule la voix de l’animateur, sans un haut-parleur, ne peut permettre d’informer tous les convives au même moment. De plus, pour que la musique soit assez forte ou légère selon le moment, il faut des équipements de qualités. Vous aurez principalement besoin : d’un micro, d’un système d’éclairage, d’une boule disco, d’un ordinateur portable, d’un système d’éclairage, de haut-parleurs, de système karaoké, etc. D’autres instruments seront importants selon les activités prévues pour la soirée.
Opter pour de la bonne musique
Autant vous dire que vous aurez vraiment du mal à gérer la musique. C’est une tâche assez complexe alors que l’ambiance de la soirée en dépend fortement. Si vous tenez toutefois à prendre en charge ce volet, prévoyez une longue liste de chansons plusieurs semaines avant la soirée. N’oubliez pas de rajouter les nouveautés. On peut également solliciter les services d’un proche. Mais assurez-vous qu’il s’y connaisse réellement et prévenez-le plusieurs mois en avance. Lorsque vous faites appel à un bon DJ ou à un orchestre, vous pouvez être rassuré que la soirée soit parfaite.
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Prévoir des animations et des jeux
Plusieurs activités viendront égayer vos invités. Vous avez une multitude d’activités qui ne nécessite pas une importante logistique. On peut citer : la chaise musicale, le concours de dance, question-réponse sur les mariés, la jarretière, Cendrillon, le limbo, le karaoké, le jeu de sucre, l’atelier scrapbooking, etc. Le choix peut être fait selon le thème de la soirée.
Faire appel à un professionnel
L’avantage avec le professionnel est qu’il vous aidera non seulement à établir un programme, mais aussi à animer la soirée. Un maître de cérémonie pourra se charger de tout, mais en collaboration avec d’autres prestataires (l’orchestre et le DJ). Bien que cela augmente le coût du mariage, vous aurez la certitude de passer un très bon moment.