C’est bientôt votre mariage et vous souhaitez avoir une idée de comment organiser la salle choisie pour la cérémonie ? Cet article vous sera utile. La réussite de l’organisation de votre salle de mariage passe par le réglage de certains détails. Zoom sur comment organiser votre salle de mariage.
Plan de l'article
Établir la liste des invités
Une meilleure organisation de votre salle de mariage requiert l’établissement de la liste des personnes avec qui vous souhaitez vivre ce moment solennel. Cette procédure est d’autant plus importante qu’elle vous permet de régler plusieurs problèmes d’un coup. En effet, le nombre d’invités vous permet d’avoir une idée de la salle ou du lieu à réserver. Il vous aide aussi à définir le budget à allouer à l’organisation.
A lire également : Quand distribuer les invitations de mariage ?
Définir un budget
Après avoir défini le nombre de personnes que vous souhaitez inviter à votre union, vous pouvez en toute facilité définir votre budget. Le budget est en effet le capital destiné à couvrir les dépenses liées à la location :
- de la salle ;
- des chaises et bancs ;
- de la décoration.
Outre les locations, votre budget doit également prendre en compte la réception. Dans la plupart des cas, la salle de mariage est aussi le lieu de la réception. Selon cette logique, vous devez tenir compte dans votre budget de la réception et de la sonorisation. Enfin, vous devez considérer dans votre budget une marge pour les situations imprévues.
A découvrir également : Peut-on se marier dans n'importe quelle mairie ?
Louer des bancs et des chaises
L’organisation d’une salle de mariage est parfois un casse-tête. Comme vous le savez, un mariage attire un nombre important d’invités qui doivent être tous mis à leur aise. Il faut alors prévoir un certain nombre de chaises en fonction des amis, parents, collègues qui viendront assister à la cérémonie. Veillez à louer des accessoires de qualité que vous répartirez méticuleusement de sorte qu’il y ait assez d’espace pour se déplacer. N’oubliez pas de leur apporter une touche glamour en les décorant. Pour finir, réservez un siège à chaque invité en y écrivant son nom.
Choisir un thème pour la décoration
La décoration est l’un des éléments qui donnent de l’originalité à un mariage. Mais avant de vous lancer dans la décoration de votre salle de mariage, définissez d’abord le thème de votre mariage. La salle doit être décorée en fonction du thème de mariage. Dès lors que vous avez choisi le thème, il vous reste une autre étape à franchir. Étant donné que la déco vous permet d’apporter une touche de beauté à votre salle, elle doit également rétablir équitablement les espaces dédiés à l’orchestre et aux invités.