Catégories

Où organiser un enterrement de vie de garçon en France ?

Où organiser un enterrement de vie de garçon en France ?

L’enterrement de vie de garçon (EVG) marque la fin de la vie de célibataire et le début de la vie de couple. Il ne se fête qu’une fois dans la vie d’un homme. C’est bien pour cela qu’il faut choisir les meilleurs endroits afin de pouvoir s’en souvenir toute sa vie. Vous voulez organiser le meilleur des EVG pour votre meilleur ami en France ? Voici une petite liste des meilleures destinations françaises pour un week-end EVG qui pourra vous aider.

Lille

L’enterrement de vie de garçon est une étape importante dans la vie d’un homme. Si votre meilleur ami vous a désigné comme organisateur de son EVG, vous avez le choix parmi une panoplie de destinations en France. La ville de Lille fait partie des meilleurs endroits pour faire de cette sortie un moment mémorable.

A voir aussi : Les jeux originaux pour un mariage

Celle-ci est notamment connue pour sa gastronomie, ses soirées enflammées et surtout pour ses musées. Côté divertissement, ne vous inquiétez pas. Une multitude de loisirs, de jeux et d’activités d’enterrement de vie de garçon vous attend pour un séjour mythique et inoubliable. Vous avez par exemple le saut en parachute et le parcours accrobranche. Ce dernier est notamment réservé pour les amateurs de sensations fortes.

Paris

Paris est une destination super classe, parfaite pour un enterrement de vie de garçon. La magie de cette ville n’est plus à démontrer. Pour que la fête soit réussie, vous devez notamment fixer un budget. Réservez aussi au préalable quelques activités afin de garder un bon souvenir de cet enterrement de vie garçon.

A lire en complément : Trouvez le parfait animateur pour votre mariage grâce à ces conseils essentiels

Par exemple, vous pourrez commencer la journée par un atelier DIY si le futur marié est amateur de street art. Vous pourrez aussi faire plaisir à votre ami avec un Wine Tour à découverte des délicieux mets et vin locaux. Vous aurez ainsi l’occasion de sillonner les rues de la ville en dégustant des vins et de bons plats. Par la suite, une croisière en bateau sera également parfaite.

Aix-en-Provence

Chic et dynamique, la vile d’Aix-en-Provence est l’une des destinations EVG les plus prisées en France. En termes d’activité, vous pourrez lui faire plaisir en organisant une randonnée mémorable dans le Parc Nationale des Calanques. C’est une expérience qui lui laissera sans doute de belles images dans la tête.

N’oubliez surtout pas que l’organisation de cet EVG doit être en fonction des attentes et des goûts du futur marié et non pas des vôtres. S’il est sportif, il appréciera sans doute une partie de paintball ou un week-end au ski. Pour que ce moment soit une réussite, vous devez aussi respecter les désirs de sa future femme.

Bordeaux

Située dans le Sud-Ouest de la France, Bordeaux est une ville connue pour ses vins et sa gastronomie. Si votre ami marié est un amateur de vin, vous êtes au bon endroit ! Pourquoi ne pas organiser une visite des vignobles bordelais ? Vous pouvez aussi lui offrir l’expérience unique d’une dégustation de vin privée.

En revanche, si votre ami n’est pas particulièrement intéressé par les vins ou les champagnes, il y a encore beaucoup à faire à Bordeaux. Par exemple, vous pouvez réserver un bateau pour une croisière sur la Garonne avec vue sur la ville historique. Ou bien louer des vélos et parcourir toute la région à deux roues.

Si votre groupe aime faire la fête jusqu’au bout de la nuit, alors cette destination correspond parfaitement aux envies du futur marié. Les bars sont nombreux dans le centre-ville et l’ambiance y est festive tout au long de l’année. En matière d’hôtellerie nocturne, hôtels design ou classiques permettent tous d’avoir accès facilement aux meilleurs spots festifs.

Lyon

Surnommée la « ville des lumières », Lyon est une destination idéale pour un enterrement de vie de garçon. Si votre ami marié a un penchant pour la gastronomie, cette ville sera parfaite pour lui ! Vous pouvez commencer par organiser une visite guidée des Halles Paul Bocuse, le marché alimentaire emblématique du centre-ville lyonnais. Vous y trouverez toutes sortes de produits locaux et régionaux à découvrir.

Lyon est aussi connue pour ses bouchons lyonnais, ces restaurants typiques proposant des plats traditionnels savoureux comme les quenelles et le tablier de sapeur. Pour un EVG bien rempli, pourquoi ne pas organiser une soirée dédiée aux bouchons lyonnais ?

Si votre groupe recherche quelque chose d’un peu plus sportif, vous pouvez réserver une séance d’escalade au sein du Parcours Aventure Albigny ou encore essayer le paintball dans les alentours.

Si vous cherchez à prolonger la nuit après avoir profité des nombreux bars du Vieux Lyon, plusieurs discothèques renommées telles que Le Sucre ou L’Ambassade se trouvent en plein cœur de la ville. Il existe aussi plusieurs hôtels proposant leur propre boîte de nuit intégrée afin que vous puissiez profiter pleinement jusqu’au bout de la nuit.

Qu’il s’agisse d’une visite gastronomique ou d’une soirée animée entre amis, Lyonnaise a tout ce qu’il vous faut pour passer un EVG inoubliable.

Articles similaires

Lire aussi x